top of page
  • Photo du rédacteurMaureen

" Le conseil du mois " - Décembre 2023

🌟 La période festive est là, et quelle meilleure façon d'accueillir les fêtes que de transformer notre "chez-soi" en un espace chaleureux sans exploser le budget ? 🌟

 

Ce mois-ci, je suis heureuse de partager avec vous des astuces simples et créatives pour sublimer votre intérieur à petit prix en chinant des objets de récupération et en personnalisant vos meubles IKEA ou en donnant une nouvelle vie à des éléments déjà présents dans votre déco.




Conseil N°1 : La Récupération

 

Le parfait allié pour une décoration à la fois originale, économique et respectueuse de l'environnement, c'est la récupération.

 

Ma première recommandation consiste à explorer des objets de seconde main afin d'insuffler une touche authentique à votre décoration. Parcourez les magasins de "seconde main", les "ressourceries", les brocantes, les vide-greniers, ou optez pour l'application "Vinted" afin de dénicher des trésors insoupçonnés.

 

Portez votre attention sur des meubles anciens que vous pourrez restaurer ou sur des objets vintage qui conféreront du caractère à votre intérieur.

 

Une de mes adresses favorites pour dénicher des meubles et des objets de décoration se situe à Bruxelles, dans le Quartier des "Marolles".

 

Vous y découvrirez une variété infinie de trésors susceptibles de combler vos aspirations. Dans ce même quartier, le marché aux puces de la "Place du Jeu de Balles" s'érige comme l'un des plus charmants de Belgique et est ouvert chaque jour de l'année.

Les magasins TROC regorgent également de trouvailles à travers toute la Belgique ( mais également en France & en Suisse ), il y a certainement un "Troc" près de chez vous!

Les "Petits Riens" et autres "ressourceries" constituent également d'excellentes adresses où je prends plaisir à dénicher "LA" pièce idéale pour mon intérieur.

 

À travers ces lieux inspirants, vous pourrez non seulement économiser, mais également contribuer à une décoration plus durable et pleine de personnalité. Alors, partez à la découverte de ces endroits insolites pour donner une nouvelle vie à vos espaces intérieurs. 

 






Conseil N°2 : La Customisation

 

Presque chacun d'entre nous possède un meuble IKEA qui, tel qu'il est actuellement, semble ne plus répondre à nos besoins. Pourtant, il demeure en excellent état et accomplit parfaitement sa fonction.Et si, plutôt que de le jeter, nous prenions le temps de le personnaliser ?

 

Laissez votre créativité s'exprimer et transformez ces meubles de base en pièces uniques qui attiseront l'envie !

 

Pinterest regorge d'idées inspirantes pour vous guider dans cette démarche.

 

Il arrive parfois que le budget de mes clients ne leur permette pas de recourir aux services d'un menuisier pour obtenir du mobilier sur-mesure.

Toutefois, je tiens à les rassurer, car il est facile de créer l'illusion de mobilier sur-mesure en "habillant" par exemple un intemporel IKEA avec une belle tablette en chêne, comme je l'ai suggéré dans ce projet.

 

Saviez-vous qu'IKEA propose un service "Seconde vie"? dédié à son mobilier d'occasion ?

C'est une excellente alternative pour trouver des pièces uniques tout en respectant votre budget.

Actuellement il propose 20% de remise sur tous les articles disponibles dans l'espace "Seconde vie".






Conseil N°3 : Le Do It Yourself - ou comment transformer des objets du quotidien en une décoration pleine de charme

 

Créez vous-même votre décoration en utilisant des matériaux de récupération ou en détournant des objets de leur usage initial.

Laissez libre cours à votre créativité et confectionnez des objets uniques qui illumineront votre intérieur.

 

Pendant mes études à Saint-Luc, cette approche constituait souvent la base des projets du cours de Design. Un thème était imposé par nos professeurs, puis c'était à nous de lui donner vie. Mon premier meuble, datant de 2009, prenait vie à partir d'un piétement et d'un tiroir récupérés d'un ancien mobilier.

Je partage avec vous ce souvenir de mon premier projet "Design".

 

Si l'inspiration vous fait défaut, Pinterest demeure un outil formidable pour trouver des idées créatives. De nombreuses vidéos sur YouTube vous guideront également pour transformer des objets du quotidien en des pièces originales, tendances et vraiment sympathiques.

 

Laissez-vous inspirer et lancez-vous dans l'aventure du Do It Yourself pour une décoration personnalisée et unique.





Prêt(e) à donner vie à votre projet d'aménagement ?

 

Ces astuces simples sont là pour vous guider.

Si jamais le courage ou l'inspiration vous font défaut, je suis là pour vous aider à créer un intérieur qui vous ressemble.

 

Si vous avez besoin d'un coup de pouce ou que l'inspiration vous manque, n'hésitez pas à faire appel à mes services de conseils. En seulement 2 heures, nous trouverons ensemble des solutions pour créer un univers qui vous ressemble.

 

Réservez votre rendez-vous avant le 20 décembre 2023, et bénéficiez d'une remise de 10% sur toutes les formules conseils pour un rendez-vous qui aura lieu en 2024.


Au plaisir de vous aider à sublimer vos espaces,


Maureen.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page