top of page
  • Photo du rédacteurMaureen

"Le conseil du mois" - Février 2023

Les plantations autour de votre piscine contribueront à créer une ambiance et à l’intégrer harmonieusement dans votre espace paysager.


Elles permettent également de dissimuler dans le décor les éléments peu esthétiques comme les éléments techniques par exemple.


Que ce soit méditerranéen ou exotique, le tout sera de tenir compte des contraintes de votre jardin comme la direction du vent, et l’exposition, la nature du sol…


Afin de faciliter la circulation et l’entretien, prévoyez idéalement, 1 m de dégagement.


Les abords directs de votre piscine seront donc dominés par le minéral.


En plaçant vos végétaux à bonne distance, vous limiterez ainsi la présence de feuilles sur le cheminement d’accès et dans le bassin.


Pour le choix des plantes, préférez les plantes au feuillage persistant, afin de limiter l’entretien et l’encrassement des filtres.


On optera aussi pour des variétés ne produisant pas trop de fleurs qui pourraient attirer les insectes tels que les bourdons, guêpes et abeilles. Bien que ces insectes soient indispensables à la vie au jardin, on leur réservera un espace avec des plantes aux fleurs succulentes, mais de préférence, à distance de votre point d’eau.


Certaines variétés, repoussent les nuisibles. C’est le cas de la menthe poivrée et de la citronnelle, alliés idéaux pour éloigner les moustiques.


Pour les arbres, on choisira un sujet aux feuilles de grande taille, plus facile à ramasser comme le catalpa boule par exemple.


Et vous ?


Quelles sont vos plantes favorites pour sublimer votre piscine ?

Photo : 3D Étude aménagement piscine - 01/23 @lesconseilsdemaureen

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page